Le passeport de la Chambre pour tous

3 avril 2012
Temps de lecture :

Avec le printemps et sa campagne de renouvellement de membres, la Chambre de commerce de Charlevoix (CCC) arrive avec trois « nouveautés » dont la seconde édition de son passeport Faire affaire chez nous qu’elle rend accessible à toute la population.

D’une valeur de 300 $, le passeport de la CCC rassemble 34 bons d’achat chez des marchands, restaurateurs et diverses entreprises de Charlevoix. Cette fois, il sera imprimé à 5000 exemplaires comparativement aux 400 copies de la première cuvée. « L’an dernier, le passeport était seulement réservé aux membres de la Chambre de commerce de Charlevoix. Cette année, suite aux demandes, nous l’avons rendu accessible à toute la population », explique le président de la CCC Gilles Jean. La chambre souhaite ainsi une plus grande circulation et utilisation du passeport.

Vendu au coût de 10 $, ce « chéquier » de rabais est un outil pour « inciter les gens à consommer localement et à encourager les commerçants participants, membres de la CCC. On espère que ce passeport contribuera à générer des emplois dans les entreprises », précise M. Jean.

Plusieurs commerçants assurent la distribution du passeport à travers tout Charlevoix. La liste des dépositaires est disponible en ligne (www.creezdesliens.com).

Carte de membre et activité réseautage

En pleine campagne de recrutement et de renouvellement des membres, la Chambre de commerce en profite également pour lancer sa première carte de membre avec code QR. Exclusive aux entreprises membres de la Chambre, cette carte s’inscrit dans une volonté de développer et d’offrir divers avantages corporatifs. Via le site Internet, cette carte permet notamment d’accéder à des rabais ou avantages réservés aux membres.

Actuellement, la Chambre compte 240 membres. Depuis deux ans, sa directrice Ysabelle Lusignan s’est donné comme objectif de renouer avec le plateau des 300 membres.

Enfin, la CCC ajoute les Jeudi-Réseau à sa programmation afin, comme le suggère le nom, de favoriser le réseautage. Ces 5 à 7 se tiendront tous les derniers jeudis du mois, à des endroits différents. Le premier au calendrier est celui du 26 avril au restaurant le Saint-Pub à Baie-Saint-Paul. Le restaurant l’Orchidée à La Malbaie (31 mai) et la Maison sous les pins à Saint-Joseph-de-la-Rive (28 juin) sont les autres dates à retenir avant la pause estivale.

Pour connaître le reste du calendrier et pour en savoir plus sur les diverses activités de la chambre, on visite le www.creezdesliens.com.

Partager cet article