Incertitude pour Aquatika

4 avril 2012
Temps de lecture :

Des parents s’inquiètent pour l’avenir de l’école de natation Aquatika. Mise à l’eau l’automne dernier à Baie-Saint-Paul, l’école privée et son propriétaire fondateur Nicolas Knap auraient du mal à s’entendre avec la Ville pour la location de la piscine.

Ancien champion de natation, l’entraîneur d’origine française Nicolas Knap apporte avec lui sa passion et une approche « distinctive et différente ». Après un départ en douceur dans les eaux de la piscine de l’auberge de la Roche pleureuse, son école Aquatika a fait le saut à Baie-Saint-Paul. Ce printemps, une cinquantaine d’enfants et d’adultes de la ville et des municipalités environnantes ont choisi de plonger avec cette école privée.

Après des débuts prometteurs, la collaboration entre M. Knap et le service des loisirs de la ville de Baie-Saint-Paul est toutefois devenue difficile. Selon M. Knap, la situation dégénère et aurait un impact sur les heures allouées à Aquatika pour la session du printemps, d’où la sortie de parents et notamment la signature d’une lettre adressée à la Ville par une trentaine d’entre eux. Le service des loisirs maintient pour sa part que le partage des couloirs est impossible par respect pour les clients.

Désormais au fait de la situation, le maire de la ville de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, s’affairait cette semaine à dénouer « le noeud » et à tenter de « rétablir les ponts » entre ses gestionnaires des loisirs et M. Knap. Le comité responsable des loisirs, et sur lequel siège notamment M. Fortin et des conseillers municipaux, se penchera également sur la question. « En attendant la décision, nous nous assurons que les activités d’Aquatika soient maintenues », a précisé le maire Fortin. 

Partager cet article