Mulcair en avance

Par Emelie Bernier 13 février 2012
Temps de lecture :

 

François Lapointe, coprésident de la campagne de Thomas Mulcair à la chefferie du NPD, était de passage dans la région vendredi dernier dans le cadre d’une tournée des régions. Le député de Kamouraska-Montmagny-l’Islet-Rivière-du-Loup considère que le candidat qu’il soutient est le plus apte à défendre les intérêts du Québec et de ses régions.

 

« C’est une personne qui s’est toujours tenue debout. Il ne se laissera pas marcher sur les pieds », a-t-il affirmé, considérant que les chances de l’emporter de « l’homme qui aime le travail d’équipe » sont « excellentes ».

 

«Même si on a affaire à un gouvernement majoritaire opaque, il y a des moyens de les obliger   à rendre des comptes », croit M. Lapointe. Il estime qu’un tiers du caucus est derrière Mulcair, mais que plusieurs des 2 autres tiers l’inscriront comme 2e choix.

 

La tournée visait aussi à promouvoir le membership du NPD, à quelques jours du vote, membership qui, jusqu’à tout récemment, était famélique avec seulement quelque 3000 noms. «C’était une moyenne beaucoup plus basse que le reste du Canada, alors que la moyenne est de 20 000 membres par province », illustre M. Lapointe.

 

Il lance l’invitation à tous. « Vous avez jusqu’au 18 février pour devenir membre du NPD et obtenir ainsi un droit de vote à l’élection du chef. Ici, c’est un membre, un vote, et on ne veut pas que le Québec passe à côté », a-t-il expliqué.

 

Au cours des dernières semaines, le membership a dépassé le cap des 10 000. On espère dépasser le 15 000 d’ici l’élection.

 

Rappelons que Roméo Saganash a retiré jeudi dernier sa candidature, portant à 7 le nombre de prétendants à la chefferie du NPD.

 

 

 

Partager cet article