Des élections en avril à Saint-Irénée

8 février 2012
Temps de lecture :

Le conseiller municipal Manuel Tremblay a officiellement démissionné de son poste à Saint-Irénée. La municipalité a reçu sa lettre de démission le 31 janvier dernier. La date des élections a été fixée le 22 avril 2012. La période de mise en candidature se déroulera en mars, les dates restants à confirmer. Rappelons que Manuel Tremblay, ancien employé municipal, avait été élu au poste de conseiller #5 en 2009. Il l’avait alors remporté sur le conseiller sortant Gérald Pilote.

Jamais deux sans trois

Le conseil municipal de Saint-Irénée a pris la décision de retirer le second règlement d’emprunt sur la réfection des rangs Saint-Pierre et Saint-Nicolas, d’un montant de 1 million $. Rappelons que tout comme le premier règlement qui comprenait le rang Saint-Antoine, le second n’a pas passé l’étape de la signature du registre. Le conseil municipal compte donc reprendre l’exercice afin d’en arriver à une version acceptée par les citoyens.

Denis Frénette plaide coupable

Enfin, l’histoire du vol d’essence par un employé municipal a aussi connu son dénouement au cours des derniers jours. Au Palais de justice de La Malbaie, Denis Frénette a plaidé coupable aux accusations qui pesaient contre lui. Il devra rembourser 2000 $ à la municipalité de Saint-Irénée, ce qui représente une cinquantaine de pleins d’essence dérobés entre 2008 et 2011. Filmé en flagrant délit par des citoyens, M. Frénette avait été congédié en 2011. La municipalité avait déposé une plainte par la suite.

Partager cet article