On a justifié les dépenses» -Gaston Lavoie

7 février 2012
Temps de lecture :

Il y a au moins un conseiller qui n’a pas été convaincu par la prestation de l’état major de la MRC, c’est le conseiller Gaston Lavoie qui dit quitter «avec plus d’interrogations».

Ce dernier constate qu’on a essentiellement assisté «à une assemblée pour justifier les dépenses», alors qu’il aurait préféré entendre parler d’un plan de réduction des dépenses. «On n’a pas abordé la capacité de payer des contribuables», déplore-t-il, ajoutant que la population aura à juger.

Chose certaine, si M. Lavoie paraissait bien seul dans sa croisade, on a cette fois senti davantage de solidarité dans cette fronde contre la MRC. Le conseiller Jean Bourque a pris la parole, au nom de ses collègues, pour préciser que les préoccupations n’étaient pas celles de deux conseillers, mais de la majorité, un commentaire qui aura pour effet de ne pas isoler Pierre-Paul Savard et Gaston Lavoie.

Ce dernier n’a toutefois pas voulu élaborer sur l’attitude de Mme Lapointe qui, à quelques reprises, a freiné ses élans. «La liberté de parole, elle est où ici ce soir», a plaidé M. Lavoie.

Impossible de dire, pour le moment, les résultats de cette tentative de réconciliation. Seul le temps fournira cette réponse, m ais on peut parier que le prochain conseil apportera un indice.

Plus de détails dans la prochaine version papier de l’Hebdo Charlevoisien.

Partager cet article