Jean-Philippe Bergeron poursuit sa carrière en France

3 février 2012
Temps de lecture :

La carrière du chanteur Jean-Philippe Bergeron est sur le point d’entreprendre un virage à 180 degrés. L’artiste de 26 ans, natif de Saint-Aimé-des-Lacs, quittera le Québec à la mi-février pour une durée indéterminée, histoire de lancer définitivement sa carrière en France.

 

Avec comme seuls bagages sa passion pour la chanson et son album Elle est d’ailleurs, l’interprète tentera d’ouvrir par tous les moyens des portes qui le guidera sur le chemin du succès à court et à moyen terme.

 

Pour ce faire, il foulera au mois d’avril les planches du somptueux cabaret parisien

La Villa D

’Este dans le cadre d’un grand rassemblement soulignant le 25e anniversaire de la disparition de

la chanteuse Dalida

 :

 

 «J’interpréterai alors un duo virtuel avec Dalida, encore inédit à ce jour, que j’ai conçu et enregistré à Marseille en février 2011. Je suis heureux et très touché d’être invité à cette grande célébration dans ce lieu unique où Dalida a fait ses premiers pas sur scène en 1955», a fait savoir l’artiste charlevoisien.

 

Jean-Philippe espère que cette chance deviendra un tremplin pour poursuivre son destin en sol français :

 

«Je me sens porté par la mission de perpétuer la tradition de la belle chanson française et québécoise tout en propageant ma vision d’un monde meilleur fait de beauté et d’émerveillement», a répété le chanteur, nouveau papa d’une mignonne petite fille.

 

Il espère aussi convaincre un producteur important de mettre son récent album Elle est d’ailleurs sur le marché français, œuvre qui a été réalisée par le célèbre musicien et arrangeur Guy Saint-Onge.

Partager cet article