Michel-Paul Côté à la présidence de la SPCA

1 février 2012
Temps de lecture :

Dans la foulée de son plan de relance, la SPCA de Charlevoix mise sur un nouveau président, Michel-Paul Côté, en plus de voir poindre une ouverture du côté des municipalités de Petite-Rivière-Saint-François et des Éboulements.

Administrateur de longue date, M. Côté a notamment collaboré au dossier de la relance de l’organisme au cours des 12 derniers mois. Il succède à Christiane Tremblay au poste de président, assurant ainsi une continuité saluée par l’administration. Mme Tremblay poursuivra quant à elle son engagement au sein de la SPCA à titre d’administratrice.

Au cours du dernier mois, le conseil d’administration a tenu deux assemblées générales d’urgence afin de faire le point, de pourvoir les postes vacants et de relancer l’organisme. Les prochaines semaines seront également chargées pour les administrateurs et le président Michel-Paul Côté : « Il nous faut rapidement mettre en place, avec nos partenaires, une base financière stable et prévisible », précise notamment M. Côté. La question des locaux, avec ou sans déménagement, et la révision du plan d’affaires sont notamment au menu. Et les activités se poursuivent au refuge de Rivière-Malbaie, toujours ouvert.

Dialogue

Après les derniers coups de théâtre de la fin 2011 et du début 2012, la SPCA constate avec soulagement une ouverture du côté de Petite-Rivière-Saint-François, qui entend suivre la position du MAPAQ.  Dans le cas des Éboulements, Mme Murray confirme la reprise du dialogue avec le maire Bertrand Bouchard. Rappelons que toutes les autres municipalités charlevoisiennes ont adhéré au projet de relance de l’organisme.

Partager cet article