La cause de l’incendie restera inconnue

1 février 2012
Temps de lecture :

La cause de l’incendie qui a ravagé deux bâtiments du centre-ville de La Malbaie le 19 janvier dernier restera inconnue. La mairesse de La Malbaie Lise Lapointe précise que les différentes recherches sur le terrain et auprès de témoins n’ont pas permis aux professionnels chargés de l’enquête d’établir « une conclusion avec la cause exacte. On sait que c’est un incendie accidentel, mais sans plus. »

Bilan positif

La semaine dernière, les intervenants des services d’urgence présents la nuit du 26 janvier ont tenu leur rencontre bilan. « Les conclusions sont positives », précise la mairesse Lapointe. « C’était une intervention à risque élevé qui s’est somme toute bien déroulée. » Un constat positif a également été dressé pour l’aide aux sinistrés. « On comprend qu’il y a une plainte de déposée et que ça suit son cours », ajoute-t-elle.

Enfin, malgré la participation d’assureurs, l’incendie du centre-ville apporte à l’Hôtel de Ville son lot de factures à payer. S’il est encore trop tôt pour estimer les coûts reliés à ce sinistre, la mairesse Lise Lapointe s’attend « à une facture imposante ».

 

Partager cet article