Le cap maintenu pour le CSSS

31 janvier 2012
Temps de lecture :

Les conclusions de l’étude réalisée par les Petites-Franciscaines-de-Marie ne viennent pas bousculer les plans du ministre de la Santé. Par l’intermédiaire de son attachée de presse, Natacha Joncas-Boudreau, il a fait valoir que les plans de démolition de l’actuel hôpital de Baie-Saint-Paul et de sa reconstruction ne changeaient pas.

 

«La première évaluation du bâtiment a été faite selon les critères de la sécurité civile, donc qui doit résister à un tremblement de terre. Dans une seconde évaluation, nous avons conclu que le bâtiment serait inutilisable aux lendemains d’un fort séisme», a-t-elle dit.

 

C’est donc dire qu’on maintient le cap dans le projet des deux nouveaux hôpitaux dans Charlevoix, soit un à Baie-Saint-Paul et l’autre à La Malbaie. Le projet devrait avoisiner les 200 millions $.

 

Pour le directeur du Centre de Santé et des Services sociaux de Charlevoix, Guy Thibodeau, il ne s’agit pas de résultats opposés, mais cohérents et issus d’un contexte différent. «L’étude que nous avions faite sur la propriété des Petites Franciscaines de Marie ne concernait que les bâtisses. Ce que dit notre étude, c’est que le maillon faible, c’est la bâtisse et non le sol. Peu importe, en cas de fort séisme, la bâtisse risque de s’effondrer avant de s’enliser», explique M. Thibodeau.

Partager cet article