Les élèves de Saint-Siméon remportent Mixmania

31 janvier 2012
Temps de lecture :

Les élèves de 5e et 6e année de l’école Marie-Victorin de Saint-Siméon sont les grands gagnants du concours provincial Mixmania La gang allumée. Comme premier prix, ils recevront la troupe de Mixmania pour un concert le 11 février prochain au Domaine Forget.

Pendant les derniers mois, la classe de Mme Annie Tremblay a multiplié les actions antitabac dans le cadre de ce concours, démontrant un engagement remarquable pour la cause. Et c’est la semaine dernière que le personnel de a annoncé la nouvelle aux élèves. « Nous avions réunis tous les élèves de l’école dans la grande salle. Lorsqu’on leur a annoncé, ç’a été vraiment une explosion de joie. Ça pleurait, ça criait », raconte l’enseignante, fière de ses élèves. Encore énervés par la nouvelle, ces derniers ont pris conscience dans les jours suivants de l’importance de ce prix convoité. « Nous avions des garçons qui n’étaient pas des « mixmaniaques, mais qui sont très fiers d’avoir remporté le premier prix. Les élèves ont une grande fierté, mais aussi un peu d’incrédulité, surtout lorsqu’ils ont découvert qu’ils avaient gagné contre des élèves plus vieux », raconte Mme Annie, heureuse de pouvoir dire à ses élèves « que lorsqu’on a un rêve, qu’on y croit et qu’on travaille fort, des fois, notre rêve se réalise. Et ça marche aussi avec l’apprentissage des tables de multiplication! »

Les détails de la venue de la troupe Mixmania sont encore à venir. Mais une chose est sûre, tous les élèves de l’école Marie-Victorin de Saint-Siméon, dont la classe de Mme Annie, ont rendez-vous au Domaine Forget le 11 février prochain pour la prestation de Mixmania.

Partager cet article