“Danse don” pour le Centre femmes!

18 janvier 2012
Temps de lecture :

L’invitation est lancée par le Centre femmes aux plurielles qui, pour une troisième année consécutive et dans le cadre de son 25e anniversaire, invite la population et les entreprises à participer à son souper-bénéfice du 11 février prochain et à faire quelques pas de danse pour boucler son financement. Une cause endossée cette année par le pharmacien Benoît Poirier et la conseillère en sécurité financière Claire Gagnon.

Le Centre femme aux plurielles de Charlevoix se porte bien. Au cours de la dernière année, 683 femmes ont bénéficié des divers services d’aide ou participé aux différentes activités dirigées par l’organisme qui célèbre cette année son 25e anniversaire. « Notre clientèle est en progression continuelle, si bien que ça nécessite une augmentation de nos moyens », précise la présidente du conseil d’administration Esther Gauthier qui constate que l’organisme est bien encré dans le milieu et a construit, depuis 1987, une réputation qui lui permet aujourd’hui d’être un organisme de référence et un lieu rassembleur pour les femmes.

Campagne de financement

Afin de poursuivre sa mission auprès des femmes, l’organisme lance sa 3e campagne de financement annuel sous le thème « Pour le plaisir et la santé danse don! » Si les entreprises seront sollicitées, un volet populaire est également prévu. Tous les partisans de l’organisme ont d’ailleurs rendez-vous le 11 février prochain à la salle de l’âge d’or de La Malbaie pour un souper «bar à pâte », concocté par l’Allegro, et le dans-o-thon.

Le pharmacien Benoît Poirier et la conseillère en sécurité financière Claire Gagnon sont les porte-parole de cette troisième édition. Pour M. Poirier, installé dans la région depuis un an et habitué des causes sociales, l’aventure du Centre femmes, qui « dure depuis 25 ans, est le signe que sa présence est nécessaire dans la région ». Pour sa part, Claire Gagnon constate qu’il « est agréable d’aller chercher des commandites avec un organisme aussi crédible. Je vais danser, je vous le dis! Participez et aimez aider. Soyez généreux! » L’objectif de la campagne de financement est de 10 000 $.

Pour faire un don, en savoir plus sur le danse-o-thon ou réserver vos billets pour le souper et la soirée du 11 février (15 $ par personne ou 5 $ pour les « danseurs commandités »), composez le 665-7459.

Partager cet article