Enfouissement des fils: il faudra attendre 2013

Par Emelie Bernier 17 janvier 2012
Temps de lecture :

 

Embellissement Baie-Saint-Paul poursuit sa campagne afin de financer l’amélioration visuelle de la rue Saint-Jean Baptiste suite aux travaux d’aqueduc, d’égout et d’enfouissement des fils.

 

D’abord prévus en 2012, ceux-ci ont été repoussés en 2013. « Ça s’enclenche prochainement, même si les échéanciers ont été repoussés à 2013. On a une confirmation pour le 300 000 $ du gouvernement du Québec. Il reste à obtenir la confirmation officielle d’Hydro, mais on ne devrait pas avoir de problème », explique le maire Jean Fortin. Il voit les nouveaux échéanciers comme une opportunité. « On était trop serré pour un règlement. Ça nous donne plus de temps pour travailler ».

 

Jacynthe B. Simard, présidente d’Embellissement Baie-Saint-Paul, partage cet avis. « Il y a encore des démarches qui se font, mais on a dépassé ce que le conseil réclamait.  La campagne va encore bien, mais il y a un ralentissement », explique Mme B. Simard.

En ce qui concerne le dépassement de coûts possible, cette dernière ne croit pas que le comité qu’elle dirige sera sollicité. «On s’est donné un petit coussin, mais on considère que le conseil verra au dépassement de coûts», dit-elle.

 

Deux événements majeurs sont encore à l’agenda d’Embellissement Baie-Saint-Paul, soit l’encan des galeristes et la cuvée spéciale de la Microbrasserie Charlevoix. «Ces 2 sphères représentent encore beaucoup de travail. Les revenus projetés de 100 000 $ sont inclus dans le total de 672 000$ qu’on a recueilli actuellement », commente-t-elle. Quant à la décision du conseil de retarder les échéanciers d’un an, Mme B. Simard les comprend. «On respecte la décision du conseil. C’est préférable que ça se fasse au printemps. »  En date du 12 janvier, la contribution des partenaires d’Embellissement Baie-Saint-Paul s’élevait à 600 000$. La vente de pavés souvenirs a quant à elle permis d’amasser un total de 72 150 $ jusqu’à présent, pour un total de contributions de 672 150 $.

 

Partager cet article