Charlevoix s’invite dans le Plan Nord

6 janvier 2012
Temps de lecture :

Deux entreprises de Charlevoix participeront à une tournée dans le grand Nord en compagnie de 23 autres entreprises de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches.

 

Les présidents Luc Tremblay (Fibrotek) et David Tremblay (Simard Suspensions) seront du nombre qui accompagneront le premier ministre du Québec,  Jean Charest, le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Clément Gignac et le maire de Québec, Régis Labeaume.

 

Les entreprises visiteront Radisson, à la Baie-James, ainsi que la réserve autochtone cri Oujé-Bougoumou. Mais l’objectif est évidemment d’offrir leurs produits et services aux firmes qui développent le projet du Plan Nord. La tournée se tient du 8 au 10 janvier.

 

Fibrotek, fondée en 2000, est une entreprise à la fine pointe de la technologie oeuvrant dans le domaine des matériaux composites, en carbone, kevlar, bore et fibre de verre. Elle est basée dans le parc industriel de Clermont.

 

Quant à Simard Suspensions, situé à Baie-Baie-Saint-Paul, ses systèmes de suspension qui permettent d’augmenter sécurité et efficacité des véhicules lourds sont de nature à intéresser les développeurs.

Partager cet article