Un bébé de l’année pour la famille St-Pierre

5 janvier 2012
Temps de lecture :

La famille de Dominique Caron et Cédric St-Pierre a accueilli leur 4e enfant le 3 janvier dernier. Née à midi 37, la fillette est le premier bébé de l’année 2012 à s’être pointé le bout de nez à l’Unité de naissance de La Malbaie et serait possiblement le premier bébé charlevoisien à saluer la nouvelle année.

 

 

Arrivés à l’Unité de naissance de La Malbaie à 9 h 30 le 3 janvier au matin, les parents ont accueilli leur petite fille un peu passé midi. « L’accouchement s’est bien passé, ça été le plus facile des quatre », de raconter Mme Caron qui a repris le chemin de la maison dès le soir. « Un quatrième enfant, ça va tout seul. L’allaitement va bien, le bébé est en santé et ses frères et sœurs la bercent chacun leur tour », explique la maman qui compte sur la présence de sa mère pour quelques jours.

Le poupon de 7 livres et 5 onces a préféré saluer plus tôt la nouvelle année au lieu d’attendre la date prévue de sa venue le 16 janvier. « Nos trois autres enfants sont nés des 31. Le 31 mai, le 31 mars et le 31 décembre », de raconter le papa. « Le 31 décembre, on s’est dit que ça pourrait arriver une quatrième fois. Ça a du bon puisque ça ménage la petite mémoire d’homme. Et finalement, ç’a été trois jours plus tard. »

Les parents trouvent « cocasse » de se retrouver avec le premier bébé de l’année 2012 et sont toujours en réflexion sur le choix du nom de leur nouvelle petite merveille. « Nous avions gardé la surprise et j’avais l’intuition que ce serait un garçon. Il faut que je repense mes choix de noms », raconte en riant la maman. Installés dans la région depuis 5 ans, Dominique et Cédric sont chiropraticiens de profession et pratiquent à La Malbaie. Leur petite famille compte également les jolies frimousses de Lilou et Elli, respectivement âgées de 5 ans et demi et 4 ans, ainsi que de Milo, âgé de 21 mois. Félicitations !

Partager cet article