Voir le monde sous un autre angle

12 Décembre 2011
Temps de lecture :

Le photographe Claude Letarte est fier de présenter sa plus récente exposition à la galerie d’Exclamation, la boulangerie artisanale située aux coins des rues Saint-Étienne et John-Nairne, à La Malbaie.

Les photographies de M. Letarte sont également en vente et 15 % des profits iront grossir les coffres de la Fondation de l’hôpital de l’endroit.

Le photographe présente une série d’images qui peuvent plaire à tous les regards, baignées dans une lumière particulière propre à l’artiste : portrait, macrophotographie, panorama, nature morte ou animalière :

«J’essaie de montrer dans mes photos ce que les gens ne voient pas nécessairement du premier coup d’œil. J’essaie en fait de trouver un sens dans la nature qui m’entoure et qui n’a pas de sens à première vue», a-t-il indiqué, le jour du vernissage.

L’exposition est présentée du 10 au 30 décembre.

Lors d’un récent voyage en France, plusieurs photographies signées Claude Letarte ont été exposées à Paris, dans le cadre de l’assemblée générale de l’Unesco :

«J’avais apporté des images de la région de Charlevoix», a conclu le photographe qui agit aussi comme coordonnateur de la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix.

Partager cet article