Illuminer un sapin de Noël en pédalant

10 Décembre 2011
Temps de lecture :

C’est ce qui est proposé aux Malbéens à compter du 16 décembre alors qu’ils seront invités à illuminer le sapin de Noël du nouvel Hôtel de Ville de La Malbaie… en pédalant sur des vélos électriques.

L’initiative est doublée d’une aide à une bonne cause puisque les citoyens pourront aussi remettre de l’argent et des denrées non périssables au Service d’aide alimentaire et budgétaire (SAAB).

 « Il s’agit d’intéresser la population au développement durable et aux initiatives écologiques. En plus d’être une pratique sportive légère sur l’empreinte écologique, le vélo électrique permet de se rendre à des endroits difficiles d’accès pour une clientèle moins aguerrie au vélo de performance », explique l’instigatrice de cette manifestation verte, Elizabeth Ossandon, présidente de Charlevoix Éco-Mobilité.

Tout La Malbaie est invitée à se relayer pour faire briller l’arbre composé de centaines de lumières à diode électroluminescente (DEL). Trois vélos pour adulte alimenteront le sapin, il y aura aussi deux bicyclettes pour enfant.
Le lancement de l’événement aura lieu le 16 décembre dès 15 h 30, sur le terrain de la nouvelle mairie, boulevard de Comporté. Les citoyens pourront ensuite pédaler jusqu’au 22 décembre, de 17 h à 19 h.

La Ville de La Malbaie, Tourisme Charlevoix, Charlevoix Éco-Mobilité, Batteries Experts et La Shop à Martin sont partenaires de ce projet, inspiré de  Copenhague, capitale du Danemark, qui ont illuminé un sapin de Noël à coups de pédale en 2009.

Partager cet article