Le ski est commencé au Massif

10 Décembre 2011
Temps de lecture :

Le Massif de Petite-Rivière-Saint-François dans Charlevoix a accueilli quelques centaines de skieurs à son ouverture ce matin. Avec 7 centimètres de neige tombés au cours des 24 dernières heures, la station a pu offrir sept pistes, soit 15 % du domaine skiable (le secteur du Camp Boule pour les habitués).

 

Les conditions étaiet parfaites selon les skieurs.

 

La plupart des skieurs et planchistes interrogés étaient d’accord pour dire que c’était des conditions parfaites pour amorcer la saison. Le propriétaire de la station, Daniel Gauthier, était parmi les premiers à s’élancer ce matin sur les pentes.

 

Quant au Mont Grand-Fonds, il a repoussé son ouverture au 17 décembre. À l’exception des Laurentides et de la région de la Capitale nationale, la majorité des stations de ski du Québec sont toujours en attente de chutes de neige pour ouvrir leurs pentes.

 

Sept pistes étaient offertes aux adeptes des sports de glisse,

avec en prime, un beau soleil!

 

Trois événements appréciés des petits et grands vacanciers s’inscrivent au calendrier des festivités de décembre au Massif. Il s’agit de la Journée des Pères Noël le dimanche 18 décembre, la traditionnelle descente aux flambeaux du 28 décembre et une chance unique de skier et surfer sous le ciel étoilé de Charlevoix, lors d’un party du Jour de l’an bien spécial incluant un souper 6 services au restaurant Mer & Mont et une soirée avec le Charlie Price Band & Monya Mathieu, le samedi 31 décembre.

Partager cet article