La Société de développement économique durable de Saint-Siméon (SDEDS), d’un commun accord avec les intervenants du milieu touristique, a créé un comité ad-hoc appelé Tourisme Saint-Siméon.
«C’est un peu comme la Setiac à l’Isle-aux-Coudres. Nous n’avons pas encore beaucoup travaillé ensemble en tourisme à Saint-Siméon et nous voulons faire plus de promotion», a indiqué le maire Sylvain Tremblay.
Il a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un désaveu envers Tourisme Charlevoix, souhaitant même que l’organisme travaille en collaboration avec l’organisme régional.
La réunion qui a conduit à cette création a aussi permis de «dégager les forces de notre industrie touristique», de dire M. Tremblay, citant notamment les campings, les pourvoiries et les métiers d’art qu’on veut placer à l’avant-plan d’une éventuelle promotion.
«Avec la création de Tourisme Saint-Siméon, on pourra travailler à la promotion des forces de notre municipalité et bonifier les efforts individuels de chacun des partenaires touristiques” explique le maire et aussi président de la SDEDS, Sylvain Tremblay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.