L'Abbé Denis Grondin, nouvel évêque auxiliaire à Québec

Par Emelie Bernier 12 Décembre 2011
Temps de lecture :

 

Le pape Benoît XVI a nommé deux nouveaux évêques auxiliaires dimanche dernier. L’un d’eux, l’abbé Denis Grondin, est bien connu des Charlevoisiens puisqu’il demeure au presbytère de La Malbaie et officie à dans la plupart des municipalités de l’est du comté.

 

Le rôle des évêques auxiliaires est d’assister  l’archevêque de Québec, en l’occurence Gérald C. Lacroix, dans ses fonctions.  Mgr Lacroix a d’ailleurs fait connaître son enthousiasme envers les 2 recrues par voie de communiqué.   «C’est avec grande joie que nous accueillons deux nouveaux pasteurs à l’archidiocèse de Québec. (…) Je reconnais en eux la grande qualité de leur engagement dans le Christ au service de l’Église. En les choisissant, le Saint-Père nous fait un immense cadeau à quelques jours de la grande fête de Noël. » a-t-il mentionné.

 

Mgr Denis Grondin, né en 1954 à Rimouski, a été ordonné prêtre en 1989. Ses nouvelles responsabilités l’éloigneront vraisemblablement de Charlevoix, mais il ne nous a pas été possible de rejoindre le principal intéressé.

La date de l’ordination épiscopale de Mgr Grondin et de son homologue le père Gaëtan Proulx n’est pas encore connue.

Partager cet article