Dernier appel pour vos emplettes: Le Noël du Grand Marché!

Par Emelie Bernier 12 Décembre 2011
Temps de lecture :

 

 

Savons, confitures, terrines, tisanes, alcools fins, brioches ou pains : à quelques jours de l’arrivée du temps des Fêtes, tout cela et plus encore est réuni au Noël du Grand Marché.

 

La 4e édition du Noël du Grand Marché réunira une vingtaine de producteurs et transformateurs du terroir charlevoisien, soit beaucoup plus que les 12 de l’an dernier. De plus, une poignée d’artisans de la coop Les Arts de pointe se joindront à eux, pour le plus grand plaisir des retardataires dont les emplettes de Noël souffrent encore de quelques manques.

 

« La salle va être pleine », commente Annick Perron, coordonnatrice du Grand Marché. Pourquoi tenir l’événement à Baie-Saint-Paul? « Année après année, on connaît un beau succès. Les gens apprécient de retrouver tout cet éventail sous un même toit. C’est un complément au marché public de La Malbaie qui a lieu tous les samedis de l’été», croit Mme Perron.

 

La formule est à la fois simple et conviviale. Les producteurs offrent des dégustations des produits que l’on peut se procurer à leur stand. « Chacun fait la promotion de son produit, mais tous sont réunis sous une même bannière et les échanges sont vraiment intéressants », croit quant à lui Ghislain Boily, membre du c.a.

Membres et non-membres du Grand Marché sont les bienvenus. «On profite de l’occasion pour faire connaître le Grand Marché, un système simple et efficace qui donne accès à ce qui se fait de mieux sur le territoire, grâce à une quarantaine de producteurs-transformateurs membres.

 

L’événement aura lieu le samedi 17 décembre entre 10 h et 16 h à Forum Jeunesse. Un rallye gourmand sera l’occasion d’en apprendre plus sur les producteurs présents en plus de donner le droit de participer au tirage d’un panier cadeau d’une valeur de 250 $. On souligne qu’il est important de se présenter sur les lieux avec de l’argent comptant.

.

Partager cet article