Julien Robitaille: ambassadeur des beautés de la région de Charlevoix

9 Décembre 2011
Temps de lecture :

La prestigieuse revue Vivre à la campagne consacre son plus récent numéro à la région de Charlevoix et le photographe invité pour illustrer ses plus beaux panoramas d’hiver est nul autre que Julien Robitaille.

La revue québécoise, publiée quatre fois par année, cible une région et la direction approche alors les photographes qui y habitent pour procéder à une soumission d’images.

Julien Robitaille, domicilié à Clermont, a été choisi pour illustrer les pages 62 à 68 de la revue avec une dizaine de ses plus belles photographies :

«Le fait d’avoir été choisi représente pour moi une sorte de récompense, ce qui me fait apprécier davantage ma passion pour la photographie», a-t-il dit en feuilletant les pages de la revue.

«Le fait aussi d’avoir la chance de faire voir mes photos à l’intérieur de cette publication, ça me donne comme un rôle d’ambassadeur pour montrer les beautés de la région de Charlevoix», a-t-il glissé du même souffle.

Le magazine Vivre à la campagne, en vente dans tous les kiosques à journaux, met aussi en valeur l’agriculture, l’alimentation et l’éco-tourisme de la région visitée.

La photo qui orne la page couverture est une œuvre du photographe François Rivard, domicilié a Baie-Saint-Paul.

Julien Robitaille, agent de sécurité au Casino de Charlevoix, a d’ailleurs vu bon nombre de ses images être publiées dans divers magazines à travers le Canada et l’Europe.

Il affectionne en particulier la lumière du «golden hour», celle qui précède la levée de soleil.

Si vous voulez voir d’autres photos de M. Robitaille, il suffit de consulter son site Internet à l’adresse suivante : www.julienrobitaille.com.

Partager cet article