Place au Salon des artisans

8 Décembre 2011
Temps de lecture :

Le Salon des artisans est de retour à la salle de l’âge d’or de La Malbaie du 8 au 11 décembre. Reconnu par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), l’événement arrive avec nouveau décor renouvelé et une cohorte de 21 artisans triés sur le volet.

Pour sa 6e édition, le Salon a ouvert ses portes cette après-midi, jeudi. Le président de la Coopérative des Arts de pointe Robert Blanchet a souligné que c’est ‘l’occasion rêvé d’acheter de l’ingéniosité, de la créativité et de la persévérance’.

Selon la tradition, les visiteurs découvriront de la diversité, tant pour le contenu que pour les prix. Verre, tricot, poterie, bois, couture, forge, boules de Noël, sable, tissage, bijoux, cuir, chapellerie et mosaïque de verre sont présents. S’y ajoute une cidrerie, des produits du miel et une herboriste.

« Le Salon des artisans, c’est l’achat chez nous et aussi des retombées économiques pour les artisans qui se font ainsi connaître », souligne l’artisane et trésorière de la Coopérative Anne-Marie Hamel. Le salon est ouvert selon les heures suivantes : jeudi le 8 décembre de 13 h 30 à 21 h, le vendredi 9 décembre de 10 h à 21 h, ainsi que les samedi et dimanche, 10 et 11 décembre, de 10 h à 17 h. On peut aussi avoir une idée des exposants présents en visitant le www.lesartsdepointe.com. L’an dernier, le Salon a accueilli plus de 2000 visiteurs et contribué pour 40 000 $ de vente.

Partager cet article