Le hockey olympique en santé

8 Décembre 2011
Temps de lecture :

Une soixantaine de joueurs sont regroupés dans quatre équipes au sein de la ligue de hockey olympique de Charlevoix, un circuit où la mise en échec est interdite.

Il s’agit des formations commanditées par Aurel Harvey et fils/ le Bogue, le Jazz, Pizzéria du boulevard et Charlevoix Mazda/BT Construction.

Les équipes sont à l’œuvre sur la glace de l’aréna de Clermont, le mardi et le jeudi en soirée.

Bon nombre des joueurs qui évoluent dans ce circuit jouent également au sein de la ligue de hockey senior. Les autres joueurs qui ont adhéré au jeu sans contact souhaitaient sortir du hockey «amical», histoire de renouer avec un jeu plus compétitif sous la supervision de deux arbitres, d’un marqueur et d’un chronométreur, dans des parties qui comptent pour le classement général dans le cadre d’une saison qui prend fin avec la tenue des séries éliminatoires.

La clientèle moyenne tourne autour de 25-30 ans. Les joueurs louent des heures de glace pour se maintenir en forme ou pour mieux performer lorsque vient le temps de chausser les patins, le week-end, pour les matches de la ligue senior.

Chose certaine, la ligue olympique a atteint sa pleine maturité à sa deuxième année d’existence et la grande majorité des athlètes souhaitent que le circuit perdure longtemps.

L’album photo du journal (charlevoixendirect.com) contient une soixantaine de photos de quelques joueurs qui évoluent au sein des quatre formations.

Partager cet article