300 spectateurs entendent le Choeur polyphonique

6 Décembre 2011
Temps de lecture :

Niché dans la nerf avec l’orgue Casavant, le Choeur polyphonique de Charlevoix a laissé sa voix s’envoler avec grâce le 26 novembre dernier dans l’église de Baie-Saint-Paul. 300 personnes ont assisté à cette touchante interprétation du Requiem de Maurice Duruflé, une pièce dédiée à Francis H. Cabot, décédé quelque jour plus tôt et mécène du Chœur. Par la suite, les choristes ont entonné une pièce tout à fait différente, soit Les Sept paroles du Christ de Théodore Dubois. La soprano charlevoisienne Marjorie Maltais,  le ténor Guy Lessard et le baryton François Lefebvre ont pris part à la prestation en tant que solistes invités.

La présidente du chœur Jasmine Gilbert dresse un bilan positif de ce concert présenté dans le cadre de la 15e saison du groupe de choristes. « Nous avons choisi l’église pour son orgue et nous étions choyés, d’avoir avec nous l’organiste d’exception Danny Belisle ainsi que les solistes », précise Mme Gilbert.

C’est le 26 mai prochain que le Chœur remontera sur scène, encore une fois à l’église de Baie-Saint-Paul, mais cette fois pour interpréter de la musique de film aux côtés d’un orchestre de 50 musiciens.

Actuellement en campagne de financement, le Chœur tiendra son souper-bénéfice en mars et mène actuellement tirage comportant plusieurs prix importants dont une automobile. Pour en savoir plus, on communique avec le chœur (240-3898) ou on s’adresse aux choristes.

Partager cet article