Saint-Aimé-des-Lacs termine avec un surplus

2 Décembre 2011
Temps de lecture :

 La municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs devrait conclure l’année 2011 avec un surplus de 28 000 $ même si elle a investi dans le développement résidentiel et l’aménagement du chemin Tremblay. Plusieurs travaux seront aussi effectués en 2012, dont ceux très attendus sur le chemin du Pied-des-Monts.

Saint-Aimé-des-Lacs a dû combler un déficit de 40 000 $ puisque ses revenus ont totalisé 1 392 655 $ et ses dépenses se sont chiffrées à 1 432 803 $. Ce déficit a été occasionné par l’achat des terrains du chemin Tremblay que la municipalité n’a pas pu inclure au règlement d’emprunt adopté pour son aménagement. Elle a réussi à combler ce manque à gagner grâce à ses surplus antérieurs.

La vente des terrains sur le chemin Tremblay a tellement bien fonctionné que le maire Bernard Maltais envisage la possibilité d’amorcer une deuxième phase dans ce secteur. «À ce jour, il reste un seul terrain à vendre sur les neuf offerts au public, ce qui est un bel accomplissement, souligne M. Maltais. Ce développement résidentiel est la principale réalisation du conseil municipal en 2010. Nous statuerons sur la mise en œuvre de la deuxième phase du développement résidentiel grâce à l’aménagement d’une nouvelle rue et la mise en vente d’une douzaine de terrains supplémentaires.»

Concernant la mise aux normes du chemin du Pied-des-Monts, une étude a démontré qu’il n’était pas possible financièrement de l’entreprendre dans l’immédiat. «Afin d’améliorer la qualité de la chaussée en 2012, les méthodes de réparation du revêtement d’asphalte seront bonifiées, poursuit le maire Maltais dans son rapport. Dès que les sommes associées à la taxe d’accise seront disponibles, la municipalité entreprendra la mise aux normes des secteurs les plus problématiques tels qu’identifiés dans l’étude d’ingénierie du chemin du Pied-des-Monts.»

Ajoutons que la localité a également l’intention d’investir dans le centre Aimélacois, dont elle est propriétaire. Un architecte réalisera des plans de réaménagement intérieur pour améliorer la circulation de la clientèle et rendre plus fonctionnel le travail des employés. 

Partager cet article