Grand-Fonds : projet revu à la baisse

1 Décembre 2011
Temps de lecture :

Le président de la station de ski du Mont Grand-Fonds, Michel Couturier, confirme que son équipe planche sur un projet de réfection du chalet plus modeste, une orientation qui emballe la mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe, qui n’exclut pas un chantier au printemps.

«On invente rien actuellement. Nous sommes à revoir le projet à la baisse», a dit M. Couturier, projetant un  chantier davantage de l’ordre de 2 millions $ que les quelque 5 millions $ du projet initial.

La mairesse Lise Lapointe admet que le discours rationnel entendu lui plaît actuellement. «Nous recherchons un projet réaliste, dans un enveloppe réduit, mais réalisable», a-t-elle dit, ne fermant pas la porte à un chantier dès le printemps prochain. «On veut une solution pour compléter le projet de Grand-Fonds, à moins de frais, en fonction des besoins et aspirations de la clientèle», d’ajouter Mme Lapointe.

M. Couturier affirme que les relations avec la ville sont bonnes. «Le message, c’est que ça avance, on a mis 3 millions $ depuis 2008, la clientèle augmente, les partenaires croient au projet et sont plus nombreux à y adhérer et la ville travaille dans le même sens que nous», insiste M. Couturier, qui tient un discours plus positif, à l’instar d’ailleurs de la mairesse.

Ces déclarations ont été relevées ce soir, en marge du lancement de la saison 2011-2012 qui ouvrira, on l’espère, le 10 décembre. M. Couturier a rappelé que la station embauchait une cinquantaine de travailleurs dans un produit dont pour les retombées économiques sont évaluées à 3 millions $.

«J’entends dire parfois que Grand-Fonds est un éléphant blanc. C’est faux. C’est un moteur économique et s’il n’était pas là, nus serions plus pauvres», de conclure M. Couturier.

 

Partager cet article