L’épisode du chef pompier bientôt chiffré

15 novembre 2011
Temps de lecture :

Combien a coûté le règlement intervenu entre le chef pompier démissionnaire, Frédéric Guérin, et la Ville de La Malbaie? C’est ce qu’on devrait connaître d’ici quelques semaines. En revanche, les honoraires professionnels liés à la plainte pour harcèlement psychologique déposé par M. Guérin et l’enquête qui a suivi se chiffrent autour de 50 000 $.

«Si le conseil est consentant à ce que je dévoile le contenu de l’entente, je le ferai, je n’ai pas de problème avec ça», a dit la mairesse Lise Lapointe, visée par la plainte de l’époque.

Mme Lapointe a rappelé que c’était la volonté du conseil de ne pas rendre publics les éléments de l’entente. «Je n’y étais pas et c’est eux qui ont convenu d’envoyer un laconique communiqué aux médias. C’était leur choix», a-t-elle ajouté, se défendant bien de vouloir cacher quoi que ce soit. C’est le conseiller Gaston Lavoie qui a demandé publiquement combien avait coûté au total cet épisode.

Enfin, mentionnons que le poste de directeur du service des incendies n’est toujours pas comblé, la Ville ayant choisi de recruter d’abord un directeur des ressources humaines, une tâche qu’il sera difficile de réaliser avant la fin de l’année.

Partager cet article