Jonathan Tremblay exige des réponses du gouvernement fédéral

7 novembre 2011
Temps de lecture :

Le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, a demandé jeudi au gouvernement conservateur de prolonger les mesures transitoires et les projets-pilotes de l’assurance-emploi.

Après que le député Tremblay a fait cette requête, c’est Keillie Leitch qui a pris la parole pour affirmer que la priorité du gouvernement est d’encourager la création d’emploi. Mme Leitch est députée de Simcoe-Grey (Ontario), en plus d’occuper la fonction de secrétaire parlementaire de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et de la ministre du Travail.

Avant cette intervention, plusieurs démarches auprès des instances fédérales ont été entamées afin d’obtenir des données précises sur l’assurance-emploi pour les régions de Charlevoix et de la Haute-Côte-Nord. Malheureusement, force est de constater qu’aucune donnée précise n’est disponible. «Comment le gouvernement fédéral arrive-t-il à bien servir les travailleurs de la Haute-Côte-Nord et de Charlevoix alors que le découpage des régions administratives les regroupe avec ceux du Nord du Québec ou du Bas-Saint-Laurent? L’inaction de la ministre Diane Finley est la preuve de son manque de compréhension de la réalité», constate Jonathan Tremblay.

Le député comprend très bien le sentiment d’insécurité que peuvent ressentir les travailleurs saisonniers qui ne réussissent pas à satisfaire aux nouvelles exigences. Il continuera à exiger de nouvelles mesures du gouvernement fédéral qui correspondent aux réalités régionales de Charlevoix et de la Haute-Côte-Nord. «Si vous voulez donner le pouvoir aux régions, M. Harper, il est nécessaire de travailler ensemble», soutient le député Jonathan Tremblay en guise de conclusion.

Partager cet article