Pétition pour six lits supplémentaires à La Malbaie

3 novembre 2011
Temps de lecture :

La Coalition pour la survie de l’hôpital de La Malbaie rejette toujours la décision du Centre de Santé et des Services sociaux de Charlevoix de concentrer l’hospitalisation en gériatrie et les examens de mammographie à Baie-Saint-Paul. Pour renverser la décision, elle lance une pétition.

 «La coalition pour la survie de l’hôpital de la Malbaie lance une pétition dans tout Charlevoix-est pour demander au Centre de santé et des services sociaux de revoir sa décision et de maintenir, comme c’est le cas actuellement, l’hospitalisation des personnes âgées en gériatrie active et les examens de mammographie  à l’hôpital de la Malbaie et de porter le nombre de lit de 42 à 48 pour actualiser cette décision», fait savoir le président de la Coalition, Jacques Tremblay.

Parmi les arguments justifiant cette demande, la Coalition mentionne notamment l’isolement des personnes âgées, le fardeau supplémentaire pour les aidants naturels, les coûts du transport et le fait que ces services sont déjà offerts à l’hôpital de La Malbaie.

«Pour la mammographie, il y a risque de diminution du recours à cet examen et une  augmentation du  nombre de cancer du sein», soutient même M. Tremblay.

La pétition sera disponible dans la semaine  du 7 novembre  dans chacune des municipalités de la région, auprès des Club de l’âge d’or notamment. Les membres de la Coalition se déplaceront dans les endroits publics pour rejoindre le plus grand nombre de personnes. La pétition   sera déposée au Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix, à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale Nationale et au Ministre de la santé et des services en temps jugé opportun.

 

Partager cet article