Veau Charlevoix : restructuration terminée

2 novembre 2011
Temps de lecture :

Le président de Veau Charlevoix, Jean-Robert Audet, annonce que la restructuration de l’entreprise est complétée. Une des actions était justement la vente de Saveurs Charlevoix afin de se concentrer sur la mission première de l’entreprise : produire une viande de qualité.
«Nous sommes très satisfaits du travail accompli. La vente de certains actifs, notamment Saveurs Charlevoix et la bâtisse Molson, et le recentrage de nos activités, permettent à l’entreprise de dédier toutes ses énergies et ses ressources à ce qui était la mission première de l’entreprise lors de sa création: produire une viande de veau de qualité exceptionnelle», a indiqué M. Audet.

La réflexion a commencé il y a 18 mois pour les dirigeants de cette entreprise. Veau Charlevoix a décidé de rapatrier toutes ses opérations dans Charlevoix, notamment l’abattage. Ainsi, depuis le 11 octobre, c’est l’ensemble des activités de transformation qui s’effectuent dans la région.
«Il était devenu essentiel de revoir le plan stratégique de l’entreprise après plus de 15 ans d’opération. Avec le support du CLD de Charlevoix-Est, nous avons procédé  à une analyse objective et détaillée de tous les aspects de l’entreprise. Les ajustements significatifs apportés nous permettent d’entrevoir les prochaines 10 années avec optimisme», croit M. Audet.
Ce dernier exprime son intention d’augmenter le volume de production de près de 40 % au cours des deux prochaines années. Un programme de formation complet, développé conjointement avec le Centre local d’emploi de Charlevoix, a aussi été mis en place pour le personnel.

Partager cet article