Le Rallye de Charlevoix 2011 en images

24 octobre 2011
Temps de lecture :

La qualité des routes de la région et l’efficacité de l’organisation ont fait l’unanimité auprès des 30 pilotes et des copilotes qui ont pris part, samedi dernier, à la 3e édition du Rallye de Charlevoix qui a été présentée dans plusieurs spéciales. Celle dans les rues de Clermont a réuni une foule impressionnante.

«La grande majorité des coureurs ont été élogieux envers notre événement et les sites des compétitions, a commenté la coordonnatrice Émilie Fortin. Ils ont qualifié notre rallye comme l’un des plus beaux auxquels ils ont participé. Nous avons cependant constaté quelques lacunes qui seront corrigées l’automne prochain, en particulier dans le rang 1. Le commissaire Luc Piché a quand même noté que tout a baigné dans l’huile dans l’ensemble»

.

Sans surprise, le champion nord-américain et canadien Antoine L’Estage et son copilote John Buffum ont enlevé les grands honneurs dans la catégorie 4 roues motrices au volant de leur puissante Mitsubishi Lancer Évo.X, avec seulement une seconde d’écart sur le Torontois Leo Urlichich (CrazyLeo) et le copilote irlandais Martin Brady au volant d’une Subaru Impreza WRX. L’Américain Martin Donnelly a mérité la troisième position.

Le Saguenéen Simon Dubé, co-piloté par Pat Lavigne, a pris les commandes en Coupe Jon Nichols (voitures 2 roues motrices modifiées) au volant d’une Volkswagen Golf GTI, suivi de David Bérubé et sa copilote Marilou Leblanc.

Victoire du duo

Éric Deschênes

/Dave Cyr en Coupe du Québec (classe production).

Justin Carven, au volant de sa Volkswagen Rabbit carburant à l’huile végétale, a été désigné vainqueur dans

la catégorie Nasa

Atlantic

Rally.

Deux sorties de route spectaculaires sont survenues durant

la journée. Thierry

Ménégoz

a été incapable de négocier une butte dans le chemin des Vieux-Moulins, à Clermont, et son bolide a été lourdement endommagé en freinant sa course folle à proximité de la résidence de Jean-Guy McNicoll qui a filmé toute la scène.

Puis,

la Volkswagen Golf

de Marc-Olivier Harnois a exécuté plusieurs tonneaux dans la spécial de Port-au-Saumon.

Le Rallye de Charlevoix 2011 a reçu l’aide de plusieurs partenaires financiers dont celle de Coffrages Bouchard et Pôle-Position Magasine.

L’événement génère des retombées économiques évaluées à 85 000 $, ce qui est plus qu’honorable en termes de visibilité médiatique et d’achalandage durant la période creuse au niveau touristique à la fin du mois d’octobre.

Partager cet article