Faire la fête aux grands-parents

Par Emelie Bernier 21 octobre 2011
Temps de lecture :

Le 15 octobre dernier, les aînés de tout Charlevoix ont répondu à l’invitation du Groupe d’action des 50 ans et plus de Charlevoix de rendre hommage aux grands-parents, une 22e édition pour l’événement.

 

« L’objectif de cette fête est de souligner les rôles importants joués par les grands-parents dans la transmission du patrimoine et des valeurs familiales, traditionnelles, artisanales, spirituelles », comme le précise Jocelyne Dallaire-Côté du Groupe d’action des 50 ans et plus. « Le mois d’octobre est le mois de l’aîné, donc c’est important pour nous de mettre en valeur ce que les grands-parents font. Ce sont des tuteurs, encore plus qu’avant, avec les familles qui éclatent. On est de plus en plus en aval et en amont. On a souvent un aîné à accompagner et nos petits-enfants avec qui on doit cheminer », poursuit-elle.

Les administrateurs étaient heureux de compter sur la présence d’invités tels que Judith Gagnon, présidente de la Table de concertation de la Capitale-Nationale, et Carol Godin, président du mouvement des aînés la Fadoq.   

 

 De gauche à droite:  Charlotte Tremblay, Rénald Frève, Georges Robichaud, Jocelyne Dallaire-Côté, Angèle Girard-Bouchard, récipiendaire de l’Ordre du mérite 2011, Jeanne Tremblay-Thibeault, marraine de l’événement, Pierre Lebeau et Diane Bard.

 

L’Ordre du mérite 2011 a été remis à Angèle Girard-Bouchard de Saint-Urbain en présence de sa famille et de ses amis afin de saluer ses initiatives locales et son implication au sein du Groupe d’action.  Elle est d’ailleurs une des fondatrices de la Fête des grands-parents. Un tirage au sort a déterminé les grands-parents de l’année, Alain Simard et Pauline Boily en l’occurence.

 

 

 

Partager cet article