21 426 fois Merci

24 octobre 2011
Temps de lecture :

La levée de fonds spontanée pour réaliser le rêve de Nathan et Lucas Larouche a dépassé toutes les attentes avec une cueillette phénoménale de 21 436 $.

Nathan (6 ans) et  son petit frère Lucas (4 ans) luttent tous les deux contre la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie dégénérative qui s’attaque à tous les muscles du corps dont le muscle cardiaque, pouvant entraîner la mort dans la fleur de l’âge.

La générosité exceptionnelle des gens de Baie-Saint-Paul et des environs permettra aux deux bambins de réaliser leurs rêves, celui d’aller nager avec les dauphins, mettant ainsi un baume sur l’effet pervers de la maladie qui les afflige au quotidien :

 «Nous avons été surpris de voir à quel point une petite région comme la nôtre avec un faible bassin de population pouvait être doté d’un si grand cœur. Nos enfants ne sont pas connus et ils sont aimés quand même. Les dons et la solidarité que nous avons reçus nous ont touchés au plus profond de nos âmes», ont témoigné Dany Larouche et Lédia Gagnon, parents des deux petits bonhommes aux yeux bleu ciel et domiciliés à Baie-Saint-Paul.

La levée de fonds a été orchestrée de main de maître par Diane Amyot et une équipe de bénévoles qui se sont surpassés afin de rencontrer les exigences de l’organisme Fais-un-Vœu.

Il fallait dans un court laps de temps amasser la somme de 3600 $ afin de payer l’inscription pour participer à un cyclothon de 48 heures au circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, histoire de prouver au monde entier l’engagement de toute une communauté pour réaliser le souhait d’un enfant malade.

Diane Amyot, Denis Thibeault, Dany Larouche, Lilianne Valiquette, Lise Amyot et Michel Nolet, ont effectué en relais des centaines de tours de piste à vélo afin de compléter l’épreuve d’endurance :

«Vous auriez dû voir l’ambiance qui régnait sur place avant, pendant et après l’activité, a raconté Dany Larouche. Nous sommes tous revenus à la maison gonflés à bloc avec un gros plein d’énergie.»

Selon les parents et les bénévoles, la parution de la photo des deux enfants à la Une du journal, le barrage routier dans les rues de Baie-Saint-Paul, la contribution de Normand Bouchard avec sa collecte de 4000 $ et la grande générosité des résidants expliquent l’étonnante réussite de l’activité de financement :

«Chacun des membres de notre groupe a largement fait sa part pour aller chercher des dons et des commandites. Au départ, nous visions un montant de 3600 $ et nous avons dépassé le cap des 20 000 $, en cinq semaines seulement. Nous sommes tellement heureux pour Nathan et Lucas», a laissé échapper Mme Amyot, en guise de conclusion.

Partager cet article