Rallye de Charlevoix: le champion Antoine L'Estage prendra part à la course

17 octobre 2011
Temps de lecture :

Les passionnés de performances motorisées seront comblés à souhait, samedi prochain, à l’occasion de la 3e édition du Rallye de Charlevoix avec la présence confirmée du pilote Antoine L’Estage, champion canadien au cours des deux dernières saisons.

La grosse tête d’affiche sera de la course au volant de sa puissante Mitsubishi en compagnie de son co-pilote John Buffum, une figure connue dans la région et dans l’univers des épreuves automobiles.

Les amateurs de ces compétitions spectaculaires auront également la chance d’applaudir l’habileté, entre autres, de Crazy Léo, Bruno Carré, Thierry Ménégoz et Simon Dubé, champion régional en 2009 et en 2010.

L’organisation 2011 prévoit accueillir 25 équipages qui se feront la lutte dans les rues de Clermont et dans les étapes de

la zec Lac-au

-Sable, Port-au-Saumon, Bataram et de

la célèbre Pax Coffrages

Bouchard.

Les épreuves dans les rues de Clermont se mettront en branle à 10 h et celles dans la Pax, à 15h49.

La coordonnatrice en chef Émilie Fortin et toute son équipe demande aux spectateurs de respecter les consignes de sécurité des bénévoles qui portent un dossard, de respecter les heures de circulation restreinte et contrôler, de ne pas dépasser les barrières de sécurité et de respecter l’environnement et la propriété d’autrui :

«Je voudrais aussi remercier les élus et les employés municipaux ainsi que les résidants de Clermont qui nous ont grandement facilité la tâche afin de permettre une étape dans leurs rues», a insisté Mme Fortin.

Elle est secondée par un comité dynamique composé de Richard Bouchard, Olivier Gravel, Jean-Robert Breton, Steven Boucher, Blaise Brassard-Gagnon, Jean-Michel Foster, Steve McNicoll, Karl Chouinard et Éric Tremblay.

Selon une étude de marché, le Rallye de Charlevoix génère des retombées économiques de 85 000 $ avec le passage des pilotes, des co-pilotes, des mécanos et d’une multitude de visiteurs qui profitent aussi de la compétition pour contempler les panoramas à couper le souffle qui embellissent la région charlevoisienne.

Partager cet article