L’art sous toutes ses formes

Par Emelie Bernier 14 octobre 2011
Temps de lecture :

Huit artistes confient leurs œuvres au carrefour culturel Paul-Médéric afin que le public puisse y avoir accès. Des tableaux, des sculptures, de l’art graphique : un éventail d’expressions en phase avec leur époque.

 

Stéphanie Uhde se révèle en tant qu’artiste avec «Onze heures», une exposition solo où elle tente de « mettre en lumière la poésie du quotidien, de rendre le romantisme ordinaire visible par une iconographie simple, un langage clair et représenter le réel avec franchise, sans illusions, ni artifices». La disposition des tableaux déjoue les conventions, si bien que le visiteur a l’impression d’entrer dans l’intimité de l’atelier de l’artiste, participant de l’œuvre plutôt que d’en être simplement témoin.

 

«Agora», par Marie-Claude Drolet, Guillaume Côté-Roux et Julien Lebargy, fait aussi la part belle à l’interaction des médiums. Les trois sculpteurs manient le bois, l’acier, le fer, l’aluminium sous le thème générique de la rencontre et du dialogue. Leurs discours s’allient au sein de cette exposition.

 

Philippe Cloutier, Julie Létourneau, Carol-Ann Pedneault et Denis Reid, graphistes, proposent quant à eux «Quand l’art crève l’écran», une exposition d’art numérique.  Les nouvelles technologies  sont mises au service de la création artistique et d’outils  graphiques tels que logos, dépliants, affiches, etc.

Pour en savoir plus :  www.baiesaintpaul.com/carrefour ou 418-435-2540.

 

 

Textures

La Corporation Lumière Image de Charlevoix présente quant à elle «Textures», une exposition dans laquelle neuf membres du groupe présentent une trentaine de photographies qui pointent la lentille sur les détails expressifs des surfaces. À voir à la salle Pierre-Perrault de la bibliothèque René-Richard d’ici le 20 novembre.

Partager cet article