Les sorcières et les sorciers envahiront le secteur de Pointe-au-Pic

16 octobre 2011
Temps de lecture :

Une programmation des plus diversifiées a été pensé et préparée pour tous les types de clientèle et pour tous les groupes d’âge, les 29 et 30 octobre, dans le secteur de Pointe-au-Pic qui est devenue la «capitale» de la fête de l’Halloween dans Charlevoix.

Les intervenants de RevitaliAction La Malbaie, de la Société de développement commercial de Pointe-au-Pic, du Manoir Richelieu et du Groupe action jeunesse se sont de nouveau associés pour offrir aux familles de la région une panoplie d’activités qui se dérouleront cette année sous le thème des sorcières et des sorciers.

La fête de l’Halloween s’amorcera en beauté au Manoir Richelieu qui accueillera son majestueux bal costumé, le samedi 29 octobre à 21 h. Pour l’occasion, la grande salle de bal sera plongée dans une atmosphère magique avec de l’animation, un concours de costumes, des prix de présence et même des dégustations de grillons :

«Les gens n’ont aucune raison de ne pas en profiter car on y fera la location de costumes sur place, de 13 h à 21 h», informe Isabelle Mathieu, contrôleuse financière au Fairmont le Manoir Richelieu.

Les billets pour la soirée sont en vente au complexe hôtelier au coût de 23 $, taxes incluses (18 ans et plus seulement).

Le lendemain 30 octobre,

la rue Richelieu

sera transformée en scènes d’horreur avec les sorcières et les sorciers à l’honneur.

Une partie de l’artère commerciale sera fermée à la circulation automobile pour laisser la place à des personnages effrayants, à des tours de petit train électrique, à une maquilleuse pour enfants ainsi qu’à un DJ afin de compléter le décor des plus festifs.

Les enfants et les grands seront également invités à contrôler leur peur en visitant la fameuse maison hantée à l’intérieur du centre d’études collégiales, avec la contribution des membres de la Maison des jeunes.

On demande aux participants de se costumer pour entrer dans l’esprit de la fête.

En marge de l’événement, trois films d’horreurs seront projetés au Cinéma La Malbaie, le vendredi 28 octobre, afin de partir le bal dans une nuit d’horreur, au coût de 15 $.

Toutes les activités sur

la rue Richelieu

sont gratuites. Bienvenue à tout le monde et n’oubliez pas vos costumes d’épouvante, de fées ou des sorcières.

Partager cet article