Les élèves du centre éducatif Saint-Aubin se démarquent

14 octobre 2011
Temps de lecture :

Les élèves de l’école Saint-Pierre, de l’école secondaire du Plateau et du centre éducatif Saint-Aubin (CESA) ont participé la semaine dernière à la sélection locale en vue du championnat régional scolaire de cross-country, qui se tiendra demain au Mont-Sainte-Anne. Une dizaine d’étudiants du CESA se retrouvent parmi les trois premiers de leur catégorie alors que la sélection avait lieu sur la piste cyclable autour de leur école.

 

Izar Etcheberrigaray a remporté la course. Elle est suivie de Luce-Anne Desmeules qui a terminé en quatrième place.

 

Les huit premières places de chacune des catégories ont obtenu leur laissez-passer pour le championnat régional. Dans la classe juvénile, trois jeunes de l’établissement de Baie-Saint-Paul ont parcouru les six kilomètres en moins de 25 minutes. Il s’agit de Samuel Bergeron (22 min. 53 sec.), David Bouchard (24 min. 5 sec.) et Jean-François Tremblay (24 min. 35 sec.). Casey Davis participera aussi au championnat provincial puisqu’elle était seule dans la catégorie juvénile.

 

Les participants de la classe juvénile ont parcouru six kilomètres sur la piste cyclable de Baie-Saint-Paul.

 

Roxanne Tremblay-Perron, Mylène Simard et Loraine Tremblay se sont pour leur part distinguées dans la classe cadette. Les trois élèves du centre éducatif Saint-Aubin ont couru trois kilomètres dans des temps respectivement de 13 min. 46 sec., 14 min. 50 sec. et 15 min. 12 sec. Leurs collègues masculins Hugo Daniel (16 min. 31 sec.) et Guillaume Adam (16 min. 55 sec.) ont franchi la ligne d’arrivée après quatre kilomètres en première et en troisième position. Dominique Forgues de l’école secondaire du Plateau est arrivé au deuxième rang avec un temps de 16 min. 50 sec.

 

Chloé Lepage et Anabelle Bouchard de l’école secondaire du Plateau ont terminé 9e et 10e.

 

Enfin dans la catégorie benjamin, William Thibodeau du CESA a été le plus rapide. Il a parcouru trois kilomètres en  11 min. 20 sec. Il fut suivi de William Bergeron et de Félix-Édouard Beaudin, tous deux de l’école secondaire du Plateau. Le même scénario s’est produit chez les filles alors que la meneuse est aussi une élève de Baie-Saint-Paul, Izar Etcheberrigaray (8 min. 35 sec.) et que les deux suivantes sont des élèves de La Malbaie : Joanie Bouchard (8 min. 40 sec.) et Mathilde Lavoie (8 min. 42 sec.). Elles ont couru sur une distance de deux kilomètres.

Partager cet article