Plusieurs nouveautés au Massif pour la prochaine saison

17 octobre 2011
Temps de lecture :

Les skieurs et planchistes qui se rendront au Massif de Charlevoix pour la saison 2011-2012 auront accès à plusieurs nouveautés notamment la nouvelle expérience de glisse qu’est la luge et l’ajout d’une passerelle facilitant les déplacements à la base. Aussi, 19 allers-retours sont prévus à bord de la croisière ferroviaire cet hiver.

Dès le 24 décembre (si l’enneigement naturel le permet), un parcours de 7,5 kilomètres spécialement conçu pour la pratique de la luge sur neige naturelle permettra aux couples, amis, familles et groupes de découvrir l’hiver d’une nouvelle façon. Les gens pourront choisir entre deux options. La formule classique sera d’une durée de 1h30, incluant le transport en dameuse jusqu’au départ du tracé aménagé sur le Mont à Liguori. Pour l’autre choix (formule authentique), il faut prévoir une heure de plus puisqu’une randonnée guidée en raquette jusqu’à l’entrée de la piste est au programme.

Ajoutons qu’une nouvelle passerelle, de près de 100 mètres, relie désormais l’embarcadère de la télécabine Massif Express à celle du Grande-Pointe Express ainsi qu’au chalet de la base. Elle permet aux skieurs et planchistes d’avoir accès à davantage d’options de remontées en plus de desservir Le Transit, la nouvelle télécabine pulsée transportant les passagers du train vers la montagne.

 

À compter du vendredi 3 février 2012, les sportifs pourront se rendre au Massif en train. Un total de 19 allers-retours de Québec à La Malbaie seront effectués, dont 11 prévoient une escale à la base du domaine skiable. À l’occasion de cette dernière croisière ferroviaire, les gens pourront marier leur plaisirs gastronomiques à ceux de la glisse grâce à un copieux petit-déjeuner à l’aller et un repas servi dans une ambiance décontractée au retour.

 

Les skieurs pourront également se procurer la carte à tout prix, qui leur pemettra d’avoir accès à des prix avantageux. Enfin, une boutique spécialisée dans le «freestyle» et le «freeride» est maintenant accessible au camp de base. En plus d’échanger au sujet des tendances, les clients du Massif  trouveront à cet endroit les plus récentes nouveautés des marques Rossignol, Burton, Oakley et autres.

Partager cet article