Les Tiburons Atome A en images

17 octobre 2011
Temps de lecture :

Les Tiburons de Charlevoix ont signé, samedi dernier à Clermont, une victoire convaincante de 7 à 4 contre les Radissons de Québec dès leur premier match de la saison au sein de la ligue de hockey de Québec/Beaupré/Charlevoix (QBC), dans la division Atome A.

Alexandre Tremblay s’est signalé à l’attaque avec deux buts. Leyla Gagnon, Guillaume Côté, Michel Perron, David Rochefort et Enrique Marier-Foster ont complété le pointage pour Charlevoix.

Les Tiburons sont constitués de seize joueurs âgés de 9 et 10 ans dont neuf attaquants, cinq défenseurs et les deux gardiens Julie Desmeules et Yannick Savard :

« Ce qu’il y a de particulier cette saison, c’est la présence de quatre filles au sein de

la troupe. La

chimie s’est vite installée entre les filles et les garçons et les jeunes jouent en équipe avec l’absence de grosses vedettes. D’ailleurs, le mot d’ordre se résume au patin et au caractère en plus du respect, de la discipline et du travail collectif», a analysé l’entraîneur en chef Cédrick Tremblay, assisté de Michel Gagnon,

Sylvain Tremblay

et du gérant Jean-François Marier.

«Mon objectif personnel serait de se positionner au milieu du peloton sur les 21 équipes qui composent la catégorie Atome A», a-t-il conclu, avant d’aller retrouver ses jeunes dans le vestiaire.

Enrique Marier-Foster s’est vu décerner le titre de capitaine. David Guérin, Benjamin Bouchard et Leyla Gagnon ont quant à eux été nommés assistants.

Les Tiburons iront participer au tournoi provincial de Chicoutimi au début du mois de janvier et ils ont confirmé leur présence à ceux de Baie-Saint-Paul et de Clermont.

Partager cet article