Un hiver prometteur pour nos Rorquals

3 octobre 2011
Temps de lecture :

Les Rorquals dans les divisions pee-wee, bantam et midget, ont renoué avec l’action, en fin de semaine dernière, au sein de la ligue de hockey de la Capitale, dans la catégorie CC.

Seuls les Rorquals Atome CC devront attendre jusqu’au 15 octobre pour sauter sur la patinoire, en vertu d’un règlement de la Fédération de hockey sur glace du Québec, relativement au jeune âge des joueurs (10-11 ans).

Les Rorquals Pee-Wee CC, dirigés par l’entraîneur en chef Pascal Tremblay, ont signé deux victoires dès le départ et ils devraient se tirer d’affaires tout au long de la saison malgré la perte de plusieurs joueurs talentueux qui ont été recrutés dans des formations de calibre AA et BB.

Même scénario pour les Rorquals Bantam CC qui sont dirigés par le personnel de l’entraîneur Éric Simard. La troupe charlevoisienne est constituée de 14 joueurs et les deux gardiens de buts Mathieu Simard et Alexis Froment. Cette formation devra relever un gros défi avec la perte de quatre joueurs qui ont choisi d’évoluer dans le calibre AA et de quatre autres dans le calibre BB.

Les Rorquals Midget CC, dirigés par Jean-François Dufour et Marc Ouellet, peuvent se fier sur un bon noyau et sur une bonne relève issue de la division bantam CC. Cette équipe devrait aspirer à terminer en tête de peloton.

Nouvelle entité

Le visage du hockey mineur dans la région a été transformé avec l’arrivée d’une nouvelle entité qui chapeaute les deux organismes de l’est et de l’ouest du comté.

Désormais, les jeunes joueurs sont encadrés par l’Association du hockey mineur de Charlevoix qui représente la région auprès de la direction de Hockey Québec-Chaudière/Appalaches.

Dave Tremblay

, nouveau gouverneur de la région au sein de la ligue de la Capitale, agit également à titre de président de l’association charlevoisienne. Il est secondé par le vice-président Patrice Savard, le trésorier Cédric Tremblay,

la secrétaire Lyne Tremblay

, des directeurs Sébastien Thibeault et

Nancy Tremblay

qui se sont vu confier la charge de

la ligue QBC

ainsi que des directeurs Jean Doiron et Reynald Bergeron qui font le lien entre la région et les dirigeants de la ligue de la Capitale.

Robert Bellerive et Nicolas Savard ont été nommés au poste de représentants pour les municipalités de Baie-Saint-Paul et de Clermont.

Partager cet article