Centre des femmes de Charlevoix: Plus accueillant que jamais

Par Emelie Bernier 30 septembre 2011 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Fréquenter un centre des femmes, c’est venir à la rencontre de l’autre dans le respect,  l’écoute et la convivialité. Avec sa salle d’accueil revue et améliorée, le Centre des femmes de Charlevoix est confiant de rendre les lieux encore plus appropriés à ces rencontres.

 

Milieu de vie. L’expression revient souvent. Diane Mailloux, coordonnatrice, insiste sur cette vocation du Centre des femmes, laquelle est intimement liée au projet de réorganisation en trois ou quatre phases de l’espace. « La cuisine a été refaite. Cette année, c’est l’espace d’accueil. Il faut que ça soit accueillant, que les gens aient envie de venir jaser, prendre un café. Avant, c’était une salle des pas perdus, où on avait l’impression de déranger », explique-t-elle. Des murs ont été défaits et l’espace entièrement réaménagé avec chaises et tables à café. C’est en partie grâce au concours «Des avoirs au service des êtres» (5 000 $) de la Caisse Desjardins de la Vallée du Gouffre que le projet de 16 000 $ a pu être complété.

 

Des cafés-muffins pour permettre d’échanger et d’autres animations sont prévues. « Ce qu’on veut, c’est briser l’isolement. Nous pensons qu’un endroit plus accueillant va nous permettre d’y parvenir », de dire Mme Mailloux.

Il reste encore bien des projets sur la table à dessin, dont un agrandissement qui permettrait de fournir des locaux plus adéquats au service d’alphabétisation. Rappelons que quatre organismes se partagent les locaux actuels, soit la FAC (Formation en alphabétisation Charlevoix), le programme famille Agir pour nos enfants et le traiteur Bouf’elles, qui prépare les repas d’une quarantaine d’écoliers et de travailleurs chaque jour. Le projet d’agrandissement pourrait être réalisé en 2014.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Charlevoix Éco-Mobilité à Rêves d’automne

De l’importance d’offrir une diversité culturelle

À qui confier la Pointe-aux-Alouettes

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec