Football collégial AAA: Philippe Bouchard-Dufour a chaudement gagné ses épaulettes

3 octobre 2011
Temps de lecture :

Le joueur de football Philippe Bouchard-Dufour est le seul athlète du Météore du centre éducatif Saint-Aubin à avoir réussi à se hisser à un niveau supérieur pour continuer de pratiquer son sport favori.

«Je suis fier de ce que j’ai accompli jusqu’à date. Le chemin a été long et j’ai trimé dur pour me tailler une place partante dans le circuit collégial AAA, ligue prestigieuse à travers tout le Québec», a laissé entendre le colosse de 6 pieds et 5 pouces et faisant osciller la balance à 300 livres.

Philippe évolue comme joueur de ligne offensive pour les Élans du collège Garneau de Québec.

Son cheminement a été ardu en raison d’un long apprentissage au sein des Élans :

«C’est ma troisième saison à Garneau, a-t-il ajouté d’un même souffle. Au départ, il a fallu me familiariser avec les tactiques de jeu et le concept de football enseignés par le personnel d’entraîneurs des Élans. J’ai été obligé de grimper une grosse marche comparativement à celle du Météore. Je suis fier aujourd’hui parce que je fais maintenant partie de l’alignement partant à ma troisième saison.»

Le jeune athlète, domiciliée à Petite-Rivière-Saint-François, étudie en sciences humaines et il doit se taper, tout comme ses coéquipiers, environ 25 heures d’entraînement par semaine.

Les Élans affiche une moyenne de .500 (3 victoires et 3 revers), au moment de rédiger ces lignes, avec encore quatre matches à disputer au calendrier régulier.

Philippe aspire a poursuivre ses études universitaires en communications et il est permis d’espérer que ses proches, ses amis et les gens de Charlevoix soient fiers un jour de l’applaudir dans l’uniforme du Rouge et Or de l’Université Laval ou dans l’uniforme d’une autre université tout aussi prestigieuse.

Partager cet article