Émilie Deschênes et Ms Freckles Chip brillent sur la scène provinciale

3 octobre 2011
Temps de lecture :

La cavalière Émilie Deschênes et sa jeune jument Ms Freckles Chip se sont illustrées de brillante façon à l’occasion de la prestigieuse compétition Quarterbec 2011.

Cette compétition équestre, empreinte d’un grand protocole, était chapeautée par l’Association québécoise du Quarter Horse et par l’American Quarter Horse Association.

Les meilleurs cavaliers Quarter Horse à la grandeur de la province s’étaient donnés rendez-vous pour se signaler devant des juges en provenance des États-Unis.

Âgée alors de 20 mois, la jument Ms Freckles Chip étaient inscrite dans la classe Futurité (Yearling), spécialement pour les jeunes chevaux :

«J’ai moi-même entraîné ma jument qui est la petite-fille du célèbre étalon Zips Chocolate Chip, a déclaré la jeune femme, avec fierté dans la voix.

Émilie Deschênes, domiciliée à La Malbaie et la seule Charlevoisienne à participer à cet événement, a décroché la médaille d’or dans la classe Présentation au licou et la médaille de bronze dans la classe Présentation à la longe.

Son cheval est aujourd’hui en cours de débourrage et il sera entraîné cet hiver en vue des compétitions de l’Association québécoise du Quarter Horse (AQQH) qui se dérouleront l’été 2012 dans la classe Futurité Snaffle Bit-2 ans.

Partager cet article