Vente du service de traversier: le maire Tremblay n’est pas inquiet

29 septembre 2011
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Siméon Sylvain Tremblay ne s’inquiète pas concernant la vente du service de traversier entre sa municipalité et celle de Rivière-du-Loup parce que ce service répond à un besoin et que la Société des Traversiers du Québec (STQ) aura un droit de premier regard sur le futur acquéreur. Selon le quotidien Le Soleil, le propriétaire Clark Inc a mandaté un courtier spécialisé pour trouver des acheteurs potentiels.

«J’ai récemment eu une entrevue téléphonique avec le président de la STQ Georges Farrah et je lui ai parlé des rumeurs concernant la vente du traversier. Il m’a dit qu’il surveillerait le nouvel acquéreur afin qu’il ait les fonds disponibles et les reins solides puisqu’il doit assurer le contrat de 7 ans. C’est donc rassurant pour nous et il se pourrait même que la STQ reprenne le service.»

M. Tremblay examinera ce dossier de près surtout qu’il milite depuis plusieurs mois afin que le service de traversier soit accessible à l’année. «Le maire de Rivière-du-Loup Jean D’Amours m’a promis une étude sur cette question pour cet automne. Ce service ne sera pas offert cet hiver, mais je souhaite qu’il le soit bientôt. Il permettrait d’amener plus de gens ici en saison hivernale et serait aussi rentable pour les gens de la Rive-Sud.»

Rappelons que la réfection de la traverse a été réalisée au coût de 28 millions. Le Trans-St-Laurent effectue 1 800 traversées par année depuis sa construction en 1963. On parle d’un achalandage moyen  de 200 000 passagers et de 75 000 véhicules. 

Partager cet article