Le Hockey-o-thon permet de récolter 8 000 $

28 septembre 2011
Temps de lecture :

Les instigatrices du Hockey-o-thon, Isabelle Tremblay et Marie-Hélène Turcotte, ont réussi à atteindre leur objectif de 8 000 $ pour la 3e édition de leur activité-bénéfice. C’est un beau succès pour cet événement qui a réuni 2 équipes de 20 joueurs qui se sont succédé pendant 24 heures. 

La somme amassée est remise au projet Équi-T-Action, qui permet de faire vivre une expérience exceptionnelle aux jeunes. La mise en jeu officielle a été faite vendredi à 20 h en présence des nombreux partenaires, de la députée de Charlevoix, Pauline Marois,  du député néodémocrate de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, et du conseiller Gaston Duchesne.

Durant les deux premières années, le Hockey-o-thon a permis de rassembler un pactole de 17 000 $ et 26 jeunes ont pu participer au projet Équi-T-Action. En collaboration avec le Cheval enchanteur, ces jeunes ont travaillé pendant 10 semaines sur leur développement personnel par le contact avec le cheval. Ce cheminement leur a notamment permis de développer ou d’améliorer leur persévérance, leur patience, leur confiance en soi, leur sens de l’adaptation, leur motivation et leur enthousiasme.

Mentionnons en terminant que 3 joueurs ont réussi à s’adonner à leur sport pendant 24 heures. Il s’agit de Sébastien Simard, Denis Harvey et Jean Boudreau. Les responsables du projet souhaitent remercier tous les joueurs et les partenaires. 

Partager cet article