La CTAQ inaugure sa caserne à l’Isle-aux-Coudres

23 septembre 2011
Temps de lecture :

Les ambulanciers ont maintenant leur chez-soi à l’Isle-aux-Coudres.  La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec a inauguré ses nouvelles installations.  Elle complète le parc immobilier de la coopérative dans la région avec les celles de Saint-Siméon, La Malbaie et Baie-Saint-Paul.

 

La mise aux normes et le rehaussement du point de service ont été réalisés pour une somme de 230 000 $. «Nous devions répondre au standard que nous retrouvons dans nos autres casernes, a souligné le directeur régional de la CTAQ, Germain Rousseau. En plus du garage pour entreposer l’ambulance, la caserne permet de fournir un espace de vie adéquat à nos ambulanciers puisqu’ils ont deux chambres à leur disposition en plus d’une cuisine et d’un salon.»

 

 

Voici la nouvelle caserne de l’Isle-aux-Coudres.

La députée de Charlevoix et chef de l’opposition officielle Pauline Marois était heureuse de voir le parc immobilier de la CTAQ sur tout le territoire. «Vous avez des équipements de grande qualité. Le milieu insulaire augmente le défi pour les ambulanciers qui doivent prendre le traversier. Étant donné que l’été la population augmente, ce sera rassurant pour les gens de voir la caserne. Vous avec relever ce défi avec brio en logeant vos équipements dans un endroit convenable, mais c’est avant tout un endroit adéquat pour vos employés.»

Partager cet article