Centraide souhaite amasser 124 000 $ dans la région

21 septembre 2011
Temps de lecture :

La division Charlevoix

de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches compte sur la contribution des Charlevoisiens et des entreprises pour récolter un pactole de

124 000

$. Centraide soutient 18 organismes communautaires dans la région, lesquels recevront

531 100

$ au cours de l’année.

 

Le président de

la division Charlevoix Paul-Henri

Jean est confiant d’atteindre cet objectif, surtout que l’an passé les bénévoles avaient recueilli

148 000

$. «Annuellement, la campagne de Centraide dans Charlevoix regroupe quelque 400 entreprises et institutions qui participent par un don ou une campagne en milieu de travail auprès de leurs employés», a-t-il précisé.

 

André Larouche et Jonathan Girard de Vision d’espoir et de sobriété ont expliqué l’importance de Centraide pour cet organisme. «Centraide nous aide et nous fait confiance depuis 25 ans. En toxicomanie, nous devons faire du développement. Les drogues sont de plus en plus dommageables. Nous devons aller voir les jeunes le plus tôt possible dans les écoles et sans l’aide de Centraide ce serait difficile de le faire, ont-ils précisé. On encourage les gens à  nous aider et aider les autres organismes grâce à leur don.»

 

Paul-Henri Jean, l’abbé Jean Moisan et Sylvie Simard, directrice de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, ont donné un cadeau à Ovila Dufour pour le remercier de ses 25 ans d’implication.

 

La division Charlevoix

a rendu hommage à Ovila Dufour qui a largement contribué à l’organisation au cours des 25 dernières années. «C’est le meilleur solliciteur que j’aie jamais rencontré, a lancé l’abbé Jean Moisan, membre de

la division Charlevoix. M.

Dufour ne s’attendait pas à cet honneur. «Les gens sont généreux ici et c’est important pour moi de le faire pour les personnes qui sont dans le besoin, a commenté M. Dufour, qui continuera ses sollicitations par téléphone.

 

L’objectif global de la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches se chiffre à 10, 7 millions $. Pour contribuer à amasser ce montant, Centraide a entre autres lancé une campagne de publicité audacieuse sous le thème «En dessous, on est tous pareils» dans laquelle 17 vedettes ont accepté de  poser nues. «Nous voulons montrer l’importance de s’entraider», a fait savoir Sylvie Simard, directrice de l’organisation. En se présentant ainsi, sans vêtements ni autres artifices, les personnalités veulent démontrer qu’au fond on est tous des êtres humains, peu importe l’âge, l’origine et le statut social.

Partager cet article