Un doublé pour la Microbrasserie Charlevoix

13 septembre 2011
Temps de lecture :

La Microbrasserie Charlevoix de Baie-Saint-Paul a encore une fois été récompensée pour ses bières. Cette récompense intervient cette fois dans le cadre des Canadian Brewing Awards (Grands prix canadiens de la bière). La médaille d’or a été accordée à la Dominus Vobiscum Hibernus alors que la Triple a mérité l’argent dans la catégorie « Bière de type Abbaye belge ».

Cette cérémonie, qui couronne les meilleures bières brassées au Canada, a eu lieu vendredi dernier à Toronto. « C’est très flatteur de décrocher les deux premières places de cette catégorie car ce sont des bières complexes qui représentent un défi de fabrication, afin d’atteindre l’équilibre parfait entre les saveurs, a commenté Frédérick Tremblay, président de la Microbrasserie, lors de la remise de prix. Tout le crédit revient à nos brasseurs et à l’équipe de production qui sont passionnés par leurs bières et tellement minutieux dans toutes les étapes de la réalisation ».

Cette récompense arrive à la fin d’un été très occupé pour la Microbrasserie, qui a parcouru le Québec, d’un festival de bière à l’autre, afin de faire connaître ses produits. L’entreprise de Baie-Saint-Paul a aussi travaillé à la mise en place d’un entrepôt de distribution à Montréal. Cette dernière acquisition permettra à l’entreprise d’être plus efficace et de mieux répondre à la demande de sa clientèle grandissante.

La Microbrasserie Charlevoix emploie aujourd’hui dix personnes dans son usine de Baie-Saint-Paul. Ses bières sont vendues dans plus de 400 points de vente au Québec, en plus d’être distribuées en Ontario, Alberta, Saskatchewan, Colombie-Britannique, Nouvelle-Ecosse et dans près de 30 états américains.

Partager cet article