Seconde vie pour l’exposition Charlevoix dans le temps

13 septembre 2011
Temps de lecture :

L’exposition Charlevoix dans le temps de l’artiste peintre Louise Belley quitte le Musée Maritime pour le centre commerciale Place Charlevoix.

« Les administrateurs de Place Charlevoix m’ont offert le grand mur intérieur pour mon exposition Charlevoix dans le temps », d’annoncer fièrement l’artiste Louise Belley, heureuse de trouver une seconde vie à cette série de 20 toiles représentants des villages de Charlevoix dans les années 1930 et 1940.

Au cours de l’été, cette collection réalisée à partir de photographies en noire et blanc était exposée dans la cave de la goélette Saint-André au Musée maritime de Charlevoix. Maintenant que la saison touristique tire à sa fin, la collection prend le chemin de La Malbaie afin d’hiverner au chaud pour le plaisir de l’artiste et des clients qui fréquentent le centre commercial. « Cette formule me permettra également d’être sur place et de peindre en direct », d’expliquer l,artiste, rappelant qu’il s’agit d’une exposition patrimoniale dans laquelle les toiles s’exposent avec leur brin d’histoire.

L’exposition fera l’objet d’une inauguration dans le cadre d’un 5 à 7 ce jeudi 15 septembre à Place Charlevoix. L’administration du centre commercial profitera également de l’occasion pour dévoiler quelques nouveautés concernant son image.

Lors de l’inauguration de l’exposition, l’artiste Louise Belley fera tirer cette toile parmi l’assistance.

Partager cet article