Le maire de Saint-Irénée porte plainte

13 septembre 2011
Temps de lecture :

Saint-Irénée vit encore des heures troubles. Cette fois, la mise en ligne (sur You Tube) de la trame sonore d’une réunion confidentielle et la distribution de tracts anonymes réclamant la démission du maire, de la directrice générale et d’un conseiller municipal ont forcé Pierre Boudreault a déposé une plainte à la Sûreté du Québec.

Ces nouveaux événements découlent du vol d’essence par un employé municipal qui, lui aussi, fait l’objet d’une enquête policière. Ce dernier a démissionné depuis.

La réunion, dont le contenu est diffusé sur le web, cherchait à faire la lumière sur les révélations du vol d’essence, à partir de la dénonciation d’un autre employé, auteur d’une vidéo incriminante. Personne n’y nie le vol d’une soixantaine de litres d’essence.  La vidéo était toujours en ligne lundi, en quatre parties et vue par plus de 100 internautes. Un message saluant le courage des dénonciateurs du vol accompagne la vidéo.

«Le temps que tu prends pour débattre de ça, tu ne travailles pas d’autres dossiers. Trop, c’est comme pas assez. J’ai toujours été bon joueur et intègre dans ce que je fais. Je n’ai pas le choix de porter plainte pour harcèlement, intimidation et atteinte à la réputation», de dire le maire Pierre Boudreault, lorsqu’appeler à commenter ce nouveau rebondissement.

Partager cet article